Algérie Foot – Un source proche de l’équipe nationale a révélé les détails concernant la blessure subie par le défenseur algérien Ramy Bensebaini lors du match contre la Guinée équatoriale, disputé jeudi à Malabo, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Bensebaini, qui évolue au Borussia Dortmund, avait été titularisé et a livré une première mi-temps solide, étant l’un des meilleurs joueurs du terrain. Cependant, il a dû céder sa place à la pause après avoir ressenti une douleur après un contact avec un adversaire.
Selon la même source, Bensabaini souffre d’une blessure au genou, et a ressenti une vive douleur à la fin de la première période. Un rapide examen médical a été effectué par le staff médical avant que le sélectionneur, Vladimir Petkovic, ne prenne la décision de le remplacer par Mohamed Amine Madani. Les caméras ont capté l’image du défenseur sur le banc de touche, tenant son genou. Cependant, il a été précisé que cette blessure n’était pas grave et que le remplacement était une mesure préventive de la part de l’entraîneur afin d’éviter l’aggravation de la blessure.
Bensebaini, âgé de 29 ans, sera soumis à des examens médicaux approfondis dès son retour en Algérie, afin de déterminer l’étendue exacte de sa blessure. Ces tests devraient avoir lieu dès demain matin, avec une analyse par imagerie par résonance magnétique (IRM) pour évaluer l’état de son genou. Bien que la qualification des Fennecs pour la CAN 2025 soit déjà assurée, il est fort probable que Petkovic choisisse de ne pas prendre de risques et d’écarter Bensebaini du match contre le Libéria, un match sans enjeu pour les Algériens sur le plan sportif.
Il est à rappeler que Bensebaini avait déjà été victime d’une grave blessure au genou (déchirure du ligament croisé) la saison dernière, ce qui l’avait éloigné des terrains pendant une grande partie de la saison, avant de revenir cette année et de retrouver son niveau avec Dortmund.
Lire également :
L’équipe d’Algérie prépare un ultime hommage à Rachid Mekhloufi