Algérie Foot– Loin des radars de Vladimir Petkovic et du public algérien, Ziyad Larkeche, jeune Franco-Algérien de 22 ans, brille actuellement avec le Dundee FC dans le championnat écossais. Formé au Paris Saint-Germain, cet arrière gauche gaucher impressionne de match en match et attire l’attention sur ses performances.
Avec déjà 12 apparitions sous les couleurs de Dundee FC et un total de trois buts à son actif, Ziyad Larkeche se démarque comme l’un des latéraux les plus prometteurs du championnat. Costaud sur le plan défensif et redoutable en phase offensive, son profil de latéral « box-to-box » s’inscrit parfaitement dans les exigences du football moderne. Son passage par Fulham en Angleterre et sa formation au PSG lui ont permis d’acquérir une grande polyvalence et une capacité à se projeter rapidement vers l’avant.
Bien que le couloir gauche de l’équipe d’Algérie soit déjà bien fourni avec des talents comme Rayan Aït Nouri et Yasser Hadjam, Larkeche pourrait être un atout précieux pour l’avenir des Verts. Son entourage affirme qu’il possède déjà un passeport algérien et se dit prêt à répondre à l’appel de Vladimir Petkovic si une opportunité se présente.
À 22 ans, Ziyad Larkeche incarne un espoir pour la sélection algérienne, et son profil pourrait parfaitement correspondre aux besoins de l’équipe nationale pour le long terme. Le sélectionneur et ses assistants auraient donc tout intérêt à suivre de près les performances de ce jeune talent en Écosse, qui pourrait apporter une nouvelle dynamique dans la défense des Fennecs et renforcer les options sur le côté gauche du terrain.
Lire également :
Fouzi Lekjaa perd une deuxième fois en 24 heures contre l’Algérie (OFFICIEL)