Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, reçoit un cadeau tombé du ciel pour palier l’absence des milieux de terrains Boudaoui et Bennacer…
L’international algérien Himad Abdelli continue d’impressionner avec le club français d’Angers en Ligue 1 depuis le début de la saison. Ses performances remarquables lui ont valu de se distinguer face aux stars du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, captant l’attention des médias, des analystes, et des fans. Pourtant, le joueur de 24 ans n’a pas encore eu sa chance en équipe nationale algérienne, sous la direction de l’entraîneur Vladimir Petkovic.
Abdelli a disputé 10 matchs de championnat en tant que titulaire avec Angers, inscrivant trois buts et affichant un jeu d’une grande qualité technique. Ce milieu de terrain créatif, portant le numéro 10, se distingue comme un élément clé de l’équipe, grâce à ses compétences de meneur de jeu. La saison dernière en Ligue 2, il a participé activement au retour d’Angers en Ligue 1, jouant 35 matchs, marquant 9 buts et délivrant deux passes décisives.
Ses exploits ne passent pas inaperçus : la Ligue 1 a récemment partagé sur la plateforme X (anciennement Twitter) des vidéos de ses actions impressionnantes, notamment lors du match contre Monaco. Un message en arabe vantait son impact en déclarant : « Tu n’as pas moins de chance que celui qui doit affronter Abdelli. » Le compte en anglais a également partagé une vidéo avec le commentaire : « Abdelli, dernier porteur du numéro 10, » accompagné du drapeau algérien, illustrant ainsi la dimension artistique de son jeu.
Le talent d’Abdelli, qui rappelle l’époque des grands numéros 10 comme Platini et Zidane, met en lumière la difficulté actuelle de trouver des meneurs de jeu de sa trempe. Plusieurs observateurs estiment que son absence en sélection pourrait être un choix regrettable pour Petkovic, surtout en raison de son profil unique qui pourrait apporter des solutions au milieu de terrain algérien.
Lire également :
Changement de nom de famille pour Mitchell Weiser en Algérie : voici le nouveau !