Algérie Foot– La JS Kabylie (JSK) a pris provisoirement la tête du championnat avec 12 points en s’imposant sur la pelouse de l’US Biskra (1-0) dans un match qui n’aura pas marqué les esprits par son intensité. Malgré l’absence de leur maître à jouer, Riad Boudebouz, les Canaris ont su faire preuve de patience pour décrocher une victoire précieuse, portée par le leadership de leur capitaine Boualia.
La première mi-temps n’a offert que peu d’occasions et s’est révélée plutôt soporifique pour les supporters des deux camps. Les deux équipes peinaient à imposer leur rythme, et les actions offensives se faisaient rares, notamment du coté de la JSK. En seconde période, le rythme a quelque peu augmenté, et les deux gardiens se sont illustrés avec des arrêts décisifs, repoussant les rares tentatives adverses.
C’est finalement à la 84e minute que le Sénégalais Babacar Sarr a brisé le silence du match. Sur une frappe magistrale enroulée depuis l’extérieur de la surface, il a surpris le gardien de l’US Biskra, Melala, qui n’a rien pu faire pour arrêter le tir puissant et précis. Ce but a donné un tournant décisif à la rencontre, scellant la victoire des visiteurs. Cependant, ce but a suscité une controverse : l’action ayant mené au but de Sarr a débuté par une faute non sifflée contre l’US Biskra, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters locaux.
Grâce à cette victoire, la JS Kabylie prend provisoirement la tête de la Ligue 1 et confirme son bon début de saison.
Lire également :
“J’espère qu’il va…” : une légende de la JS Kabylie enfonce Benchikha