Algérie Foot– La direction de la JS Kabylie examine actuellement les modalités les plus adaptées pour mettre fin au contrat de l’attaquant burkinabé Ouattara, arrivé au club dans l’espoir d’apporter un renfort offensif. À 24 ans, l’international burkinabé compte 14 sélections avec son pays, mais ses performances en club n’ont pas été à la hauteur des attentes de la direction et du public kabyle.
Avant de rejoindre la JS Kabylie, Ouattara s’est formé dans son pays natal, au Vitesse FC, puis à l’ASF Bobo Dioulasso, deux clubs burkinabés reconnus pour leur formation de jeunes talents. En 2018, il a pris un tournant en intégrant le RS Berkane, un club marocain de premier plan, avec lequel il a été prêté au OC Safi pour une saison. Malgré ses différentes expériences, Ouattara n’a pas véritablement réussi à faire ses preuves dans le championnat marocain, où il n’a inscrit que 12 buts en cinq saisons.
Ces statistiques modestes semblent être à l’origine de la décision de la direction de la JS Kabylie, qui souhaite se libérer du contrat de l’attaquant. Bien qu’ayant montré des capacités techniques prometteuses, ses performances n’ont pas répondu aux besoins de l’équipe kabyle, qui mise sur des buteurs efficaces pour relever ses défis en championnat et en compétitions africaines. La direction s’attelle désormais à trouver une solution qui conviendra aux deux parties pour permettre à Ouattara de poursuivre sa carrière ailleurs, tout en allégeant la masse salariale du club.
Lire également :
JS Kabylie : les joueurs ont empoché une prime de 50 millions !