Algérie Foot– Après avoir refusé une demande de la JSK, consistant en la résiliation de son contrat à l’amiable, un joueur sort par la petite porte.
L’attaquant algérien Jugurta Hamroune, désormais ex joueur de la JSK, a annoncé, ce mardi, qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur après 16 ans passés sur les terrains. Hamroune, âgé de 35 ans, a joué dans six championnats différents, et il a exprimé sa gratitude pour ce long parcours dans un message publié sur son compte Instagram. “Un parcours de 16 ans vient de s’achever. Je suis profondément reconnaissant. Alhamdulillah,” a-t-il écrit.
L’ancien joueur de la JS Kabylie a également remercié ceux qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière, déclarant : “Avec toute humilité, je remercie tous ceux qui m’ont aidé, de près ou de loin, à atteindre ce niveau. À bientôt pour le prochain chapitre, si Dieu le veut.”
Hamroune a démarré sa carrière au club de Guingamp en France avant de rejoindre le Cherno More Burgas en Bulgarie en 2011, marquant ainsi le début de son aventure professionnelle à l’étranger. Il a ensuite évolué dans le championnat qatari, jouant pour plusieurs clubs dont Al Sadd, Al Markhiya, Al Khor, Al Kharaitiyat et Qatar SC.
Sa carrière l’a également mené en Turquie, où il a porté les couleurs de Karabükspor entre 2011 et 2014, puis d’Erzurumspor entre 2018 et 2020, avant de jouer pour Samsunspor de 2020 à 2021. Il a également joué en Roumanie, notamment pour Oțelul Galați et le Steaua Bucarest.
Au cours de ses 16 ans de carrière, Hamroune a disputé 271 matchs avec 14 clubs différents, inscrivant 64 buts et délivrant 13 passes décisives.
Lire également :
Pour rejoindre l’équipe d’Algérie, un joueur franco algérien snobe Fayza Lamari