Algérie Foot– L’affaire entourant l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, continue de susciter des réactions en Algérie. Dans une déclaration fracassante, le journaliste sportif Mustapha Mazouzi a dénoncé une campagne visant à dénigrer Belmadi, poussant même ce dernier à envisager une plainte contre la Fédération algérienne de football (FAF) auprès de la FIFA.
Mazouzi a révélé que certains individus chercheraient à salir la réputation de Belmadi après son départ forcé de l’équipe. “Ils veulent dénigrer davantage Belmadi après l’avoir fait sortir par la petite porte. Benlamri ne l’a pas critiqué en disant qu’il ne travaillait pas le tactique le jour des matchs. Il a simplement expliqué que Belmadi le faisait lors des entraînements”, a-t-il précisé. Ces propos mettent en lumière les tensions entre Belmadi et certains cercles autour de la FAF, qui chercheraient à ternir son image auprès du public.
L’un des principaux points de discorde, selon Mazouzi, est lié aux “engagements financiers non respectés par la FAF”. “Limogé de son poste sans indemnisation”, Belmadi n’aurait pas reçu les deux mois de compensation promis. Une situation qui pourrait l’inciter à porter plainte devant la FIFA pour obtenir réparation. Mais Mazouzi a affirmé que certains acteurs de cette affaire espèrent que Belmadi saisisse l’instance internationale, dans le but de faire passer le message qu’il serait “contre l’Algérie” en engageant un recours international.
Face à cette situation tendue, l’ex coach de l’EN garde le silence pour le moment, espérant que les autorités algériennes interviennent en sa faveur sans qu’il ait besoin d’aller plus loin. “Belmadi est muet actuellement, il attend que les hautes autorités algériennes fassent le nécessaire sans faire de bruit”, a ajouté Mazouzi. Le journaliste souligne ainsi la volonté de l’ancien sélectionneur national de ne pas faire éclater un conflit public, comptant sur une résolution discrète de cette affaire qui a marqué les esprits en Algérie.
Pour beaucoup de supporters algériens, Belmadi reste un héros national, ayant conduit l’Algérie au sacre de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. L’idée qu’il pourrait un jour porter plainte contre la FAF choque et inquiète. Si Belmadi préfère pour l’instant ne pas se prononcer, le feuilleton continue de se jouer dans les coulisses du football algérien, révélant des divisions profondes au sein de la FAF et de l’entourage de l’équipe nationale.
Lire également :
Le Maroc accuse la CAF de faire les yeux doux à l’Algérie