Algérie Foot – L’international algérien Billal Brahimi se voit sanctionné en Belgique, malgré son très bon début de saison avec Saint-Trond !
La Commission de discipline de la Ligue belge de football a sanctionné l’international algérien Billal Brahimi d’une suspension et d’une amende financière après son expulsion lors du match opposant son équipe, Saint-Trond, à Genk, dans le cadre de la 11e journée du championnat. Brahimi a dû se défendre devant la commission suite à cet incident.
D’après le site belge “Voetbalkrant”, Brahimi a comparu mardi dernier devant la Commission de discipline, après avoir reçu deux cartons jaunes durant la rencontre contre Genk, ce qui a conduit à son expulsion. Le rapport de l’arbitre indiquait que le joueur l’avait insulté, ce que Brahimi a nié lors de sa défense. L’attaquant algérien a présenté des excuses en déclarant : « J’étais physiquement et mentalement épuisé après un match difficile. J’ai exprimé une frustration, car je me sentais coupable après avoir perdu le ballon sur l’action du premier but encaissé. De plus, j’ai trouvé que mon premier carton jaune était injustifié. Mes propos n’étaient certainement pas dirigés contre l’arbitre. »
Malgré sa défense, la Commission a décidé de le sanctionner avec une suspension de deux matchs, plus un match avec sursis, ainsi qu’une amende de 2500 euros. En conséquence, Brahimi manquera les deux prochaines rencontres de Saint-Trond. Il convient de rappeler que le joueur est arrivé cet été à Saint-Trond en prêt en provenance de l’OGC Nice. Depuis son arrivée, il a participé à cinq matchs, marquant un but et délivrant une passe décisive.
Lire également :
Manchester City : le geste inattendu de Pep Guardiola pour la Palestine