Algérie Foot– Une information troublante secoue actuellement la sphère sportive algérienne. D’après le journaliste Yazid Ouahib, “l’Algérie avait été menacée d’exclusion de toutes les compétitions de la FIFA”. Cette révélation a été faite lors de son intervention sur une chaîne de télévision privée algérienne, où Ouahib a détaillé les raisons derrière cette menace qui plane sur le football algérien.
Selon lui, Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), aurait envoyé une correspondance officielle à la Fédération algérienne de football (FAF), mettant en garde contre de possibles sanctions contre l’Algérie de la part de la FIFA. La plus redoutée d’entre elles serait l’exclusion de l’équipe nationale algérienne de toutes les compétitions internationales, un coup dur qui pourrait anéantir les espoirs du football algérien sur la scène mondiale.
Ce qui intrigue le plus dans cette affaire, c’est qu’aucune infraction au règlement de la FIFA n’aurait été commise par la FAF, selon Ouahib. “Il n’y avait rien dans le règlement de la FAF qui contredisait les règles de la FIFA”, a-t-il affirmé, suggérant que cette menace pourrait être infondée. Cette situation laisse penser que d’autres facteurs, non dévoilés, pourraient être en jeu.
Ouahib a également révélé que des individus algériens seraient impliqués dans cette affaire aux côtés de Mosengo-Omba, laissant entendre l’existence de complicités internes sans donner plus de précisions. Cette information soulève de nombreuses questions sur l’intégrité des relations entre la FAF et la CAF, ainsi que sur les raisons réelles de cette menace.
Lire également :
CAF : Patrice Motsepe s’excuse et se rachète vis à vis de l’Algérie