Algérie Foot – Invité du podcast “nebrqa” Rabah Madjer, ancien entraîneur des Fennecs, a récemment évoqué son limogeage en 2018 en raison des mauvais résultats.
Il a exprimé son étonnement face à son départ, affirmant : « L’Algérie est mon pays, et ce qui m’est arrivé avec l’équipe nationale n’était pas attendu, surtout venant de moi. Je suis venu avec l’idée et l’ambition de préparer une équipe nationale alors qu’elle traversait des moments difficiles. »
Malgré les efforts intenses qu’il a fournis pendant huit mois, notamment lors d’une défaite amère contre le Portugal, il s’interroge encore sur les raisons de son éviction : « Après des efforts et un travail intense pendant 8 mois, j’ai été limogé à cause d’une défaite lors d’un match amical contre le Portugal, et jusqu’à maintenant je me pose des questions ! »
« Je suis toujours triste après tout le travail que j’ai accompli en 8 mois pour qualifier mon équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Même avec les journalistes, je leur ai dit que j’y allais pour gagner la CAN en Égypte, mais malheureusement…» , a-t-il ajouté
Madjer souligne également qu’il se sent injustement traité, mais qu’il préfère garder certaines réflexions pour lui : « J’ai été injustement traité, mais par respect pour mon pays, il y a beaucoup de choses dont je ne veux pas parler. »
Par ailleurs, il semble s’approprier une partie du succès de son successeur, Djamel Belmadi, qui a mené l’équipe à la victoire lors de la CAN 2019. À ce sujet, il déclare : « Djamel Belmadi est mon élève, et quand j’ai dit cela, les gens l’ont mal compris. Mon élève signifie que je l’ai entraîné avec l’équipe nationale avant 2018, mais ils déforment toujours mes propos pour créer des problèmes. », avant de poursuivre « Le sacre de Belmadi à la CAN, un an et demi après mon départ, prouve que j’ai fait un bon travail avec l’équipe nationale. C’est la preuve, mais grâce à Dieu, l’essentiel est que l’Algérie a gagné. »
Madjer conclut en mentionnant que son travail a porté ses fruits, mais qu’après son départ, l’équipe a connu des échecs : « Le travail que j’ai accompli a porté ses fruits à la CAN en Égypte, mais ensuite, ce fut un nouveau départ pour l’équipe avec des échecs à la CAN et lors des qualifications pour la Coupe du Monde. »
Lire également :
CAF : nouvelles règles, Sadi en difficulté, Lekjaa se rapproche de son but !