Algérie Foot – Le joueur international portugais Bernardo Silva, star de Manchester City, a désigné le successeur de Riyad Mahrez au sein des “Skyblues”. Mahrez, qui a marqué l’histoire du club durant les cinq saisons passées sous la direction de Pep Guardiola, a quitté City en 2023 pour rejoindre Al-Ahli en Arabie Saoudite.
Bernardo Silva, connu pour son amitié avec l’international algérien, a récemment évoqué dans une interview avec “Pro Direct Sport” celui qu’il voit comme le digne héritier de Mahrez. Il s’agit du jeune talent brésilien Savinho. Bernardo a déclaré : “Il a le même style que Riyad, tout le monde en parle.” Il a aussi souligné l’intégration rapide de Savinho au sein du club, notant que “c’est un garçon sympa qui veut travailler, donc ce sera facile pour lui.”
Cette comparaison avec le capitaine de l’équipe d’Algérie n’est pas nouvelle, l’ancienne star de City, Micah Richards, avait lui aussi fait le parallèle, soulignant les similitudes dans leur manière de dribbler, aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Riyad Mahrez lui-même a reconnu cette ressemblance dans un commentaire sur “X”, disant que Savinho lui rappelle son propre style de jeu.
Savinho a exprimé son admiration pour Mahrez, avouant que l’Algérien a été son modèle et qu’il a choisi de porter le numéro 26 en son hommage. “Depuis que je suis petit, Mahrez est mon idole”, a confié le Brésilien, tout en précisant qu’il souhaitait imposer son propre style tout en s’inspirant de celui de Mahrez.
Lire également :
CHAN Algérie, sommes exorbitantes : la justice algérienne frappe d’une main de fer