Algérie Foot– L’entraîneur de l’équipe nationale féminine d’Algérie de handball, Ryad Oulmane, a révélé les objectifs fixés pour leur participation à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations 2024, qui se tiendra à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Oulmane a déclaré, selon l’APS : “Notre objectif est d’atteindre les demi-finales du championnat africain, nous ne sommes pas là uniquement pour participer.” Il a exprimé de grandes ambitions pour cette compétition, en insistant sur l’importance de l’harmonie au sein de l’équipe, d’une stratégie adaptée à la philosophie du groupe, et de la performance des joueuses pour minimiser les erreurs.
Ryad Oulmane a poursuivi en soulignant la détermination de l’équipe : “Chaque match dans ce championnat sera une finale pour nous. Il est crucial de remporter le premier match contre le Cap-Vert avant d’aborder la rencontre plus ardue face à l’Égypte.”
L’équipe féminine de d’Algérie handball débutera la compétition le 27 novembre face à la sélection du Cap-Vert, avant d’enchaîner avec un affrontement contre l’Égypte, puis des matchs contre les équipes du Congo, du Sénégal, et enfin du Kenya.
De son coté, Karima Taleb, présidente de la Fédération algérienne de handball, a précisé l’objectif fixé pour l’équipe nationale masculine en vue de sa participation au prochain Mondial de handball.
Dans une déclaration à l’APS, Karima Taleb a indiqué : “Nous visons une qualification pour le second tour du prochain Mondial, bien que la tâche soit difficile.” Elle a ajouté que l’équipe nationale bénéficiera de plusieurs stages de préparation, ponctués de matchs amicaux, afin d’être prête pour cette compétition mondiale.
Pour rappel, le tirage au sort de la 29e édition du Championnat du monde a placé l’Algérie dans le groupe B, aux côtés du champion en titre, le Danemark, ainsi que de la Tunisie et de l’Italie.
Lire également :
“C’est la première fois que… ” : Petkovic choque son adjoint Neghiz