Algérie Foot – Alors qu’il n’est plus convoqué en équipe nationale d’Algérie depuis un bon bout de temps, Islam Slimani reçoit une terrible nouvelle…
Aïssa Mandi a marqué l’histoire du football algérien en atteignant ce jeudi sa 100e sélection avec l’équipe nationale, lors d’un match contre le Togo où l’Algérie s’est imposée 5-1. Avec cette performance, Mandi devient le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection, juste derrière Islam Slimani, qui totalise 101 sélections. Slimani avait célébré ce même jalon en janvier dernier lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, contre le Burkina Faso.
Mandi, qui a fait ses débuts avec l’équipe nationale le 5 mars 2014 lors d’un match amical contre la Slovénie, a depuis lors su s’imposer comme un pilier de la défense algérienne. Sa première apparition a eu lieu sous la direction de Vahid Halilhodžić, et depuis plus de dix ans, il a toujours été un choix incontournable pour les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe.
À présent, avec 100 sélections à son actif, Mandi est en bonne voie pour dépasser Islam Slimani et devenir le joueur le plus capé de l’équipe nationale. Ce dernier, qui a été écarté des plans de l’actuel sélectionneur Vladimir Petkovic, laisse la voie libre à Mandi pour écrire un nouveau chapitre dans l’histoire du football algérien.
Lire également :
Mohamed Amoura comparé à une légende du Bayern Munich