Algérie Foot – Le journaliste algérien Moumen Ait Kaci a vivement réagi aux propos de l’ancienne star égyptienne Ahmed Hossam, plus connu sous le nom de Mido, qui a récemment critiqué Riyad Mahrez. Ait Kaci a pris la défense du capitaine des Fennecs dans un post publié sur Facebook, en exprimant son mécontentement face aux attaques à répétition contre Mahrez.
Dans son message, Ait Kaci a souligné que Mido s’est permis de critiquer Mahrez, car certains Algériens n’ont pas soutenu leur capitaine lorsqu’il a été attaqué par ses détracteurs. Selon le journaliste, cela aurait encouragé des figures extérieures, comme Mido, à se sentir libres de s’en prendre à Mahrez. Il a rappelé que l’ancien Citizen a écrit une partie glorieuse de l’histoire du football algérien en remportant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et en devenant le deuxième meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire des Verts.
Ait Kaci a également mis en avant les prouesses internationales de Mahrez, notamment son titre de meilleur joueur de Premier League, un honneur que peu d’Africains ont réussi à décrocher. Il a conclu son post en affirmant que bien que Mahrez puisse parfois être en deçà des attentes sur le plan sportif, cela ne justifie pas les attaques dont il fait l’objet. Le journaliste a appelé au respect pour celui qui a tant honoré l’Algérie et l’Afrique.
Lire également :
La LFP accorde un avantage au MC Alger : le CRB menace-t-il de boycotter le championnat ?