Algérie Foot – L’USM Alger (USMA) se retrouve une nouvelle fois au cœur de la polémique entourant le maillot controversé de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB).
Après avoir été sanctionné d’une amende financière par la CAF suite à son forfait lors de la demi-finale de la Coupe de la Confédération, l’USMA fait face à une nouvelle décision controversée, selon La Gazette du Fennec, La CAF a en effet homologué, pour la deuxième saison consécutive, le maillot de la RS Berkane, arborant une carte du Maroc incluant le territoire de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), un territoire disputé.
Ce maillot, qui fait actuellement l’objet d’un litige devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne, sera porté par le club marocain lors de la phase des poules de la Coupe de la Confédération, selon des sources sûres citées par La Gazette du Fennec. La RSB prévoit d’utiliser cette tunique dès son premier match contre le Stade Malien.
Cette décision, jugée comme une atteinte à la neutralité sportive, risque de raviver les tensions, notamment avec l’USM Alger, qui avait refusé de jouer contre Berkane lors de l’édition précédente en raison de ce même maillot. La Gazette du Fennec confirme que l’USMA compte faire appel de la décision du jury disciplinaire de la CAF, espérant obtenir justice dans ce dossier complexe.
Lire également :
Enquête FAF : plusieurs anciens responsables placés en prison à El Harrach !