Algérie Foot – Des sources fiables ont confirmé au journal Al Aamq Al Maghribi que la Confédération africaine de football (CAF) a validé, pour la troisième fois consécutive, le maillot du club marocain Renaissance de Berkane, arborant la carte controversée du Maroc. Ce maillot sera utilisé lors des compétitions africaines de la saison 2024/2025.
Selon ces mêmes sources, la CAF a approuvé le maillot dans son agenda officiel pour la saison, et la Renaissance de Berkane pourra le porter lors de son premier match de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, face au Stade Malien, au stade municipal de Berkane, à la fin du mois prochain.
Mohamed Kassimi, secrétaire général du club, a exprimé sa satisfaction suite à cette validation. Il a déclaré : ” La carte du Maroc, de Tanger à Lagouira, est profondément ancrée dans le cœur des Berkanis et des Marocains, et personne ne peut nous l’enlever. “
Il a également réitéré que la Renaissance de Berkane arborera ce maillot pour son premier match de la phase de groupes contre le Stade Malien. Comme révélé récemment, l’USM Alger (Algérie) a été sanctionné par la CAF d’une amende de 40 000 dollars pour avoir refusé de disputer le match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération contre la Renaissance de Berkane (Maroc) lors de la dernière édition, en raison de l’utilisation du maillot controversé du club marocain.
Cependant, le club algérien a annoncé son intention de faire appel de cette décision.
Lire également :