Algérie Foot– Les choix du sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic, continuent de susciter des critiques, malgré les bons résultats récents de l’équipe. Après les polémiques concernant les joueurs Youcef Belaïli et Farès Chaïbi, une nouvelle controverse a émergé autour de Rafik Guitane, joueur de Braga.
Récemment, un membre de la famille de Guitane, sa tante Naïma Guitane, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux à propos de l’absence de son neveu dans la sélection. Elle a particulièrement critiqué le choix de Petkovic de maintenir la confiance en Riyad Mahrez, dont la performance aurait diminué depuis un certain temps, au détriment de jeunes talents comme Guitane.
Guitane, âgé de 25 ans, a rejoint Braga cet été en prêt avec option d’achat après une saison réussie à Estoril, où il a marqué 7 buts en 41 matchs. Malgré ses performances, il n’a pas été sélectionné en équipe nationale depuis mars 2024, après avoir officiellement changé de nationalité sportive pour représenter l’Algérie. Il n’a pas non plus pu participer aux matches amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud en raison d’une blessure.
Naïma Guitane, connue pour son influence sur les réseaux sociaux, a suggéré que l’équipe nationale avait besoin de renouveau et que persister avec les mêmes joueurs, notamment Mahrez, pourrait nuire aux ambitions à long terme, telles que la qualification pour la Coupe du monde. Elle a conseillé à Petkovic de donner leur chance à de nouveaux joueurs, comme son neveu.
Cependant, les observateurs estiment que Guitane devra d’abord s’imposer à Braga, où il peine à obtenir du temps de jeu régulier, avant d’espérer une place permanente dans l’équipe algérienne.
Lire également :
“C’est la première fois que… ” : Petkovic choque son adjoint Neghiz