Algérie Foot– Un club d’Alger pousse pour virer le MCA du stade Nelson Mandela !
“La direction du club du CR Belouizdad confirme son attachement à son droit de recevoir en priorité les adversaires au stade Nelson Mandela de Baraki. Cela survient après que la ligue professionnelle de football a programmé un autre match de championnat pour le vendredi, la veille de la réception de la JS Saoura dans le cadre de la quatrième journée.”, a écrit la direction du Chabab Riadhi de Belouizdad.
“Suite à cette décision injuste à l’encontre de notre club, qui possède l’autorisation de jouer dans le stade susmentionné, la direction a adressé une lettre aux autorités compétentes pour demander une révision de cette décision. À travers ce communiqué, elle exprime son refus catégorique de toute tentative de perturbation du club par de telles décisions et insiste sur son droit de prendre la décision de jouer en premier.”, a ajouté le club algérois.
Pour rappel, le match entre le MC Alger et le MC Oran, initialement prévu pour le dimanche 13 octobre à 19h00 au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger, a été avancé au vendredi 11 octobre à 20h30, comme l’a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel mardi. Le MCA a récemment obtenu un match nul en déplacement contre le CS Constantine (1-1), tandis que le MCO a été tenu en échec dans le derby de l’Ouest face à l’ASO Chlef (0-0), ce qui a conduit la direction à se séparer à l’amiable de l’entraîneur Youcef Bouzidi. À l’issue de la 3e journée, disputée entre vendredi et dimanche, le MCA se retrouve à la 4e place du classement, à égalité avec l’USM Khenchela et l’ES Sétif, avec 5 points chacun. De son côté, le MCO est 7e avec 4 points, aux côtés de l’US Biskra, du Paradou AC et de l’ES Mostaganem.
Par ailleurs, la rencontre entre le CR Belouizdad et le MC El Bayadh se déroulera le samedi 12 octobre à 17h45 au stade Nelson Mandela. Les joueurs du CRB avaient joué leur premier match à domicile contre l’ES Sétif au stade 20 août (Alger). Avant cette quatrième journée, le CRB, vice-champion, se trouve à la 11e place avec 3 points, tandis que le MCEB est lanterne rouge avec 0 point. Cette 4e journée, qui se déroulera les 11 et 12 octobre, sera marquée par l’absence de deux rencontres : USM Alger contre ES Mostaganem et ASO Chlef contre USM Khenchela, en raison de la sélection de trois joueurs internationaux des équipes “Usmistes” et “Chelifiens” pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025.
Lire également :
Elim. CAN 2025 – Algérie Togo : à quelle heure et sur quelle chaine ?