Algérie Foot – En difficulté depuis le début de saison, Al Ahli de Riyad Mahrez tente un énorme coup avec un ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc.
Deux clubs de Saudi Pro League, Al-Ahli de Riyad Mahrez et Al-Qadsiah, envisagent un changement d’entraîneur après un début de saison décevant, actuellement en difficulté, ces équipes cherchent à redresser la barre, et le nom d’Hervé Renard, l’ex sélectionneur de l’équipe du Maroc, est fortement évoqué pour remplacer les actuels entraîneurs.
Matthias Jaissle, le coach d’Al-Ahli, est particulièrement sur la sellette. Malgré le soutien de certains cadres du vestiaire, sa situation semble compromise après la récente défaite contre Al-Hilal. Al-Ahli, classé 10e après 6 journées, n’a engrangé que 7 points, un bilan qui déçoit les dirigeants du club de Djeddah. Hervé Renard, ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite et de plusieurs équipes africaines, est pressenti pour prendre les rênes.
Al-Qadsiah, également en difficulté, se tourne vers Renard, libre depuis son départ de l’équipe féminine de France. L’entraîneur français jouit d’une grande popularité en Arabie Saoudite, notamment grâce à son exploit contre l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, une victoire historique 2-1. S’il accepte de diriger l’un de ces clubs, Renard retrouverait une ligue qu’il connaît bien, avec la mission de remettre ces équipes sur la voie du succès. Une décision qui pourrait relancer la carrière de Renard dans un environnement où il a déjà marqué les esprits.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic commet une erreur grossière !