Algérie Foot – Après avoir obtenu l’organisation de la Coupe du Monde (CDM) 2030 et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Maroc veut organiser une nouvelle compétition internationale.
Après la CAN 2025 et la CDM 20230, le Maroc affiche de grandes ambitions dans le monde du futsal en se portant candidat à l’organisation de la prochaine Coupe du monde. C’est Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui a officiellement annoncé cette candidature lors d’une cérémonie en l’honneur des Lions de l’Atlas, saluant leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de futsal actuellement en Ouzbékistan.
La FRMF vise à faire du Maroc un acteur majeur du football, non seulement sur le plan régional, mais aussi à l’échelle continentale et internationale. Cette candidature à l’organisation de la Coupe du monde de futsal marque une étape décisive dans cette ambition, et témoigne du sérieux avec lequel le Maroc souhaite s’imposer dans cette discipline.
Lekjaa a félicité les Lions de l’Atlas pour leur performance remarquable lors du tournoi mondial, et a appelé les responsables du futsal marocain à élaborer un plan d’action réaliste et ambitieux pour préparer cette candidature. Le pays compte bien mettre à profit ses infrastructures et son expérience dans l’organisation de compétitions majeures pour convaincre la FIFA de confier l’événement au royaume.
Lire également :
Un géant club européen met à la porte un cadre de l’équipe du Maroc !