Algérie Foot – La non-convocation de Bachir Belloumi par Vladimir Petkovic pour le rassemblement d’octobre s’explique par des préoccupations d’ordre psychologique.
Selon La Gazette du Fennec, bien que le joueur de 22 ans ait impressionné avec Hull City en début de saison (2 buts en 4 matchs), le sélectionneur des Verts estime que Belloumi doit encore franchir une étape sur le plan mental. Lors de sa derrière présence à Sidi Moussa avec les Fennecs, en mars dernier, une certaine “crispation” a été observée dans son jeu, avec des prises de balle et des frappes jugées peu tranchantes.
Petkovic avait déjà retenu Belloumi dans une liste élargie de 31 joueurs en mars dernier, sans pour autant lui donner de temps de jeu, probablement en raison de cette réserve psychologique. À l’époque, le joueur évoluait encore au SC Farense, un club portugais de second rang, ce qui a pu jouer sur sa confiance. Depuis, Belloumi a changé de championnat et semble avoir pris de l’assurance, mais cela n’a pas suffi pour cette nouvelle sélection.
Un autre facteur ayant joué en défaveur de Belloumi est la forte concurrence à son poste. En effet, outre le capitaine Riyad Mahrez, Baderdine Bouanani, Anis Hadj Moussa et Rafik Guitane font également partie des plans du sélectionneur national.
Lire également :
USMA – Insolite : le commentateur de l’ENTV évite “Gassama” ! (Vidéo)