Algérie Foot – L’avenir international de Maghnes Akliouche, joueur franco-algérien de l’AS Monaco, reste flou malgré des rumeurs récentes l’annonçant proche des Fennecs.
Cependant, ces derniers jours, des sources ont affirmé que le joueur avait été pré-sélectionné par Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France. Toutefois, ce jeudi, lors de l’annonce officielle de la liste des Bleus, le nom d’Akliouche n’y figurait pas.
Lors de la conférence de presse expliquant ses choix, Deschamps a été interrogé sur la situation des jeunes joueurs de l’équipe de France Espoirs, dont Akliouche. À cette occasion, il a clarifié sa position : « Est-ce qu’ils sont loin ? Oui et non. C’est par rapport à la concurrence. Aujourd’hui, ils sont avec la sélection Espoirs, mais on les suit régulièrement. Ça demande confirmation et se maintenir sur la durée aussi. »
Malgré l’intérêt de l’équipe nationale algérienne, l’incertitude plane donc toujours autour de l’avenir de Maghnes Akliouche (22 ans) en sélection. Le joueur reste surveillé de près par le staff de Deschamps, et son intégration éventuelle dans l’équipe A dépendra de ses performances à long terme et de sa capacité à rivaliser avec la forte concurrence au sein des Bleus.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic dévoile sa liste avec des énormes surprises ! (OFFICIEL)