Algérie Foot– La commission de discipline de la Fédération algérienne de football a convoqué deux responsables du club de la Jeunesse Sportive de la Saoura (JS Saoura) lors de sa dernière réunion. Les personnes concernées sont le directeur général de la société gérant le club et le responsable de la communication. Ils devront se présenter devant la commission de discipline le 7 octobre prochain pour s’expliquer.
Cette convocation fait suite à des déclarations récentes de la direction intérimaire du club, qui a vivement critiqué la Fédération algérienne de football (FAF), la Ligue de football professionnel (LFP) et la commission fédérale d’arbitrage. Dans ses derniers communiqués, la direction de la JS Saoura a exprimé son mécontentement face à certaines décisions prises à l’encontre du club.
L’un des principaux points de tension concerne l’interdiction faite à Mohamed Zerouati, ancien président du club, d’entrer dans le stade “20 Août 1955” à Béchar. Cette interdiction l’a empêché d’assister au match de son équipe contre l’USM Khenchela, qui s’est soldé par un match nul (1-1) lors de la deuxième journée du championnat national, disputée samedi dernier.
Le club risque-t-il une radiation de la Ligue 1, comme le font signaler des rumeurs sur les réseaux sociaux ? Rien n’est acté, mais cette option semble écartée.
Dans un communiqué, la direction du club a exprimé son indignation face à cette situation, affirmant que “le retour de Zerouati à proximité de la JS Saoura semble effrayer le président de la Fédération, Walid Sadi, et le président de la Ligue professionnelle, Amine Mesloug. Ils semblent redoubler d’efforts pour l’écarter de la scène sportive, craignant sa personnalité forte, connue pour dénoncer la corruption dans le football algérien”.
Lire également:
Walid Sadi a décidé de bannir un joueur de l’équipe d’Algérie