Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football (FIFA) vient de confirmer officiellement que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc ne se jouera pas à la datte prévue initialement à cause de la Coupe du Monde des clubs qui est maintenue.
La FIFA a officiellement mis fin aux rumeurs concernant une potentielle annulation du nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs 2025 en dévoilant la liste des 12 stades qui accueilleront l’événement. Prévu du 15 juin au 13 juillet 2025, le tournoi se terminera au célèbre MetLife Stadium de New York, qui sera également l’hôte de la finale de la Coupe du Monde 2026.
Outre le MetLife Stadium, 11 autres stades prestigieux ont été sélectionnés : Mercedes-Benz Stadium (Atlanta), Bank of America Stadium (Charlotte), TQL Stadium (Cincinnati), Rose Bowl Stadium (Los Angeles), Hard Rock Stadium (Miami), GEODIS Park (Nashville), Camping World Stadium (Orlando), Inter&Co Stadium (Orlando), Lincoln Financial Field (Philadelphie), Lumen Field (Seattle) et Audi Field (Washington, D.C.).
Cependant, cette décision de la FIFA a eu des répercussions sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, initialement prévue pour la même période. La FIFA n’ayant pas pris en compte cet élément dans sa planification, la CAF et le Maroc ont dû adapter leur calendrier. La CAN pourrait donc être reportée à la fin de l’année 2025, voire début 2026. Cette situation a contraint les organisateurs à revoir leurs plans, créant ainsi un défi logistique majeur pour les équipes africaines.
Lire également :
MCA : Patrice Beaumelle prépare un plan machiavélique contre la JSK !