Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) de Walid Sadi prend une décision radicale sur un très haut dirigeant.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé de mettre un terme aux fonctions de Rachid Oukali en tant que président de la Ligue algérienne de football amateur. Cette décision, confirmée par une source proche du dossier, a conduit à la nomination de Djamil OULD AMAR, membre du bureau fédéral et président de la Commission des finances, pour assurer l’intérim jusqu’à l’organisation de nouvelles élections.
Rachid Oukali, qui a été membre du bureau fédéral sous la présidence de Charaf Eddine Amara, avait précédemment occupé le poste de président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations pour les joueurs locaux (CHAN) en 2023, événement organisé en Algérie. Initialement, il devait continuer à co-diriger l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue pour mai dernier, mais il a finalement choisi de se retirer.
Son départ a laissé la FAF face à des défis importants, notamment un contexte administratif et financier délicat. En effet, Oukali a laissé derrière lui une situation marquée par une dette considérable, évaluée par le président de la FAF, Walid Sadi, à 280 millions de centimes. Cette situation difficile soulève des questions sur la gestion de la Ligue et la nécessité de réformes structurelles pour restaurer la confiance et la stabilité financière dans le football algérien.
Lire également :
Algérie : stratosphérique, Baghdad Bounedjah récompensé !