Algérie Foot – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré aujourd’hui au palais El Mouradia les athlètes algériens ayant brillé lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. La cérémonie de remise de distinctions a eu lieu en présence de hauts responsables de l’État, ainsi que des familles et des équipes techniques des champions. L’Algérie a terminé cette édition des Jeux avec un total de 11 médailles, dont 6 en or et 5 en bronze.
Parmi les athlètes honorés par Tebboune et qui ont remporté la médaille d’or figurent Djamel Sedjati, qui s’est distingué dans l’épreuve du 800 mètres. Il a montré une grande détermination et un talent remarquable en offrant à l’Algérie une des six médailles d’or obtenues durant ces Jeux. Ses performances ont permis de renforcer la position de l’Algérie dans les classements, plaçant le pays au 25e rang mondial parmi 186 nations participantes, et à la tête des pays arabes et africains.
Outre Sedjati, d’autres champions ont également remporté des médailles d’or, comme Skander Athmani (100m et 400m T13), Safia Djellal (lancer du poids F57), Nassima Saifi (lancer du disque F57), Abdelkader Bouamer (judo -60kg J1), et Ibrahim Guendouz (200m paracanoë kayak KL3).
Les cinq médailles de bronze ont été attribuées à Nassima Saifi (lancer du poids F57), Ahmed Mehidab (lancer du massue F32), Lynda Hamri (saut en longueur F12), Ishak Ould Kouider (judo -60kg D2) et Hocine Bettir (powerlifting 65kg).
Grâce à un contingent de 26 athlètes (18 hommes et 8 femmes), l’Algérie a brillé à Paris, confirmant une fois de plus sa place de leader dans le sport paralympique arabe et africain.
Lire également :
Algérie : Vladimir Petkovic prêt à convoquer un nouveau prodige en octobre !