Algérie Foot – L’USMA affrontait le Stade Tunisien ce dimanche soir pour le match retour du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Après une défaite 1-0 lors du match aller en Tunisie, les Algériens étaient dans l’obligation de renverser la situation pour espérer atteindre la phase de groupes.
Au stade Miloud Hadefi d’Oran, l’USMA a cru réaliser une percée décisive à la 32ème minute. Salim Boukhenchouche a marqué sur un corner tiré par la nouvelle recrue Adalid Terrazas. Cependant, l’arbitre soudanais Sabri Mohamed Fadul a refusé ce but, estimant que le ballon avait franchi la ligne de but avant d’être repris par Boukhenchouche.
Cette décision a provoqué de vives contestations du côté des Usmistes. Selon eux, plusieurs angles de caméra montrent clairement que le ballon n’avait pas franchi la ligne, et que le but aurait donc dû être validé. Cette controverse a marqué un tournant dans le match, l’USMA se voyant privée d’une opportunité précieuse de se qualifier.
Après les qualifications du CRB, du CSC et récemment du MCA, l’Algérie est sur le point de compter quatre représentants dans les Coupes africaines de la CAF cette saison.
Lire également :
Proche de l’Algérie, le père d’Ibrahim Maza s’exprime