Algérie Foot – La CAF va ouvrir une enquête sur les événements survenus avant, pendant et après le match entre le MC Alger et l’US Monastir, qui s’est déroulé hier. Au cours de la rencontre, du gaz lacrymogène a été utilisé à un certain moment, provoquant des scènes de confusion et d’inquiétude.
Cette décision de la Confédération africaine de football (CAF) intervient après que plusieurs témoignages ont fait état de perturbations majeures durant ce match du second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, disputé au stade de Douera.
La CAF, soucieuse de garantir le bon déroulement de ses compétitions, a donc décidé de mener des investigations approfondies sur ce qui s’est passé samedi soir en Algérie pour faire la lumière sur ces incidents. L’enquête portera sur les circonstances précises qui ont conduit à l’utilisation de gaz lacrymogène et sur les responsabilités éventuelles dans cet épisode.
D’habitude, de tels incidents ne sont pas sans conséquence pour l’image du football africain, et la CAF prendra les mesures nécessaires pour s’assurer que ce type de situation ne se reproduise plus à l’avenir. Le MC Alger, vainqueur de cette rencontre 2-0, devra peut-être répondre à certaines questions concernant la gestion de cet événement.
CAF will conduct investigations into what happened before, during and after the game between MC Alger and US Monastir yesterday where tear gas was fired at some point. 🚨#cafclwithmicky #totalenergiescafcl pic.twitter.com/Q5Mzmrui7S
— Micky Jnr (@MickyJnr__) September 22, 2024
Lire également :
MCA-Monastir : ” On a été frappés, des coups de poings et des gifles ! ” dénonce Mohamed Sahli