Algérie Foot– Hakim Ziyech a taclé le gouvernement marocain, et de facto le Roi du Maroc au sujet de la Palestine par le biais de stories Instagram, il risque gros à cause de cela.
« Mettons les choses au clair ! F*** Israël et tous les autres pays qui soutiennent ce genre de comportement. Mon message est aussi pour le gouvernement de notre propre pays qui soutient le génocide. Honte à vous, ça suffit. Et pour mes frères et sœurs au Maroc et partout dans le monde : gardez vos voix aussi fortes que possible, je suis avec vous. FREE PALESTINE », a écrit Hakim Ziyech, dont les stories ont été largement relayées sur Twitter, faisant l’effet d’une bombe.
Le joueur risque de se faire blacklister de l’équipe nationale du Maroc, pour offense au Roi.
Dans un autre registre, le milieu de terrain marocain Hakim Ziyech est retourné à Istanbul pour poursuivre sa rééducation après avoir subi une blessure lors d’un match avec les Lions de l’Atlas. Cette nouvelle est encourageante pour les supporters de Galatasaray et de l’équipe nationale du Maroc.
Ziyech a été blessé lors de la rencontre contre le Lesotho, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, et souffre d’une élongation du deuxième degré. Il a dû quitter le terrain prématurément et s’est rendu aux Pays-Bas pour des examens approfondis et le début de son traitement.
Dans un communiqué publié le 20 septembre, le club a déclaré : « Lors du match de qualification contre le Lesotho, notre joueur Hakim Ziyech a ressenti une douleur au muscle postérieur supérieur droit. Les examens effectués dans notre hôpital sponsor, Medicana, ont révélé une tension de 2ᵉ degré (entorse, saignement et déchirure partielle) dans le groupe musculaire concerné. Le traitement de Hakim Ziyech a commencé. »
Cependant, l’international marocain devrait être en mesure de reprendre l’entraînement collectif dans les jours à venir, ce qui constitue une excellente nouvelle pour le sélectionneur Walid Regragui, surtout après la blessure de Brahim Diaz.
Lire également :
Algérie : la FAF frappe un grand coup et gagne au TAS