Algérie Foot – En adoptant une nouvelle réforme, un pays voisin et ami de l’Algérie pourrait inspirer la Fédération Algérienne de Football (FAF).
La Fédération Libyenne de Football (FLF) a récemment pris une décision audacieuse en annonçant l’expansion de son championnat national. À partir de la prochaine saison, la Ligue libyenne comptera 36 clubs, contre 21 précédemment, faisant ainsi de cette compétition l’une des plus grandes au monde en termes de participants.
Cette réforme vise à rendre le championnat plus compétitif, tout en donnant une opportunité à davantage de clubs locaux de participer à l’élite du football libyen. En s’inspirant de formats internationaux, comme la nouvelle Ligue des Champions pour la saison 2024/2025, la FLF espère dynamiser le football national et améliorer le niveau des équipes à travers un calendrier plus chargé et des rencontres plus nombreuses.
Cette initiative pourrait également inspirer d’autres fédérations africaines, notamment l’Algérie et sa FAF. En élargissant le nombre de clubs en Ligue 1 Mobilis, l’Algérie pourrait renforcer la compétitivité de son championnat (Ligue 1 Mobilis) et offrir une meilleure exposition aux jeunes talents locaux. Cette approche contribuerait à rendre le football algérien plus attractif et compétitif sur la scène continentale et internationale. Reste à voir si la FAF envisagera un tel changement pour donner un nouveau souffle à son championnat et encourager une nouvelle dynamique sportive.
Lire également :
Ligue 1 Mobilis : l’Algérie réalise officiellement un énorme exploit !