Algérie Foot – Dans une récente intervention, l’ancien international algérien Brahim Mezouar a donné son avis tranché sur plusieurs joueurs de l’équipe nationale, notamment Said Benrahma, Riyad Mahrez et Houssem Aouar.
Concernant Said Benrahma, il n’a pas mâché ses mots dans un entretien accordé à Al Kass : « Benrahma, en équipe nationale, je le considère comme un joueur moyen et tout à fait ordinaire. Il y a bien mieux que lui dans le championnat algérien. Toutefois, avec les clubs pour lesquels il joue, il fait ce qu’on attend de lui et performe bien. Il ne montre pas qu’il est un professionnel lorsqu’il vient en sélection pour donner le meilleur. »
Mezouar a également partagé son point de vue sur Houssem Aouar, qu’il juge insuffisant pour le milieu offensif algérien : « Houssem Aouar est un joueur tout à fait ordinaire aussi. Ayant joué au milieu de terrain, je sais de quoi je parle. Un milieu offensif qui ne dribble pas, ne délivre pas de passes décisives, ne tire pas de loin, et ne bouge pas beaucoup sur le terrain, n’est pas vraiment un milieu offensif. Honnêtement, il ne m’a pas convaincu en équipe nationale, même s’il marque en Saudi Pro League. »
En revanche, concernant Riyad Mahrez, Mezouar se montre plus indulgent : « Quant à Mahrez, il est actuellement une star à 34 ans et a beaucoup apporté à l’équipe nationale. Même quand il passe à côté de ses matchs, on peut lui pardonner, car il a tant donné. »
Lire également :
Un ancien international Algérien évalue Petkovic et le compare à Belmadi