Algérie Foot – Le verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne concernant le litige entre la Fédération Algérienne de Football (FAF) et l’US Oued Souf est attendu aujourd’hui.
Cette décision pourrait avoir des répercussions importantes sur le football algérien, notamment en ce qui concerne le démarrage du championnat.
L’affaire a débuté lorsque l’USS a déposé une plainte contre Abdelkrim Medouar, ancien président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et actuel président de l’ASO Chlef ASO), l’accusant de sabotage dans le processus de qualification des joueurs du club. Malgré un contrôle direct par la FIFA, ce sabotage présumé aurait empêché l’enregistrement des nouvelles recrues, causant ainsi un préjudice au club.
La FAF, en réponse à la plainte, avait demandé un délai supplémentaire pour formuler sa défense, mais cette requête a été refusée par le TAS, qui a accordé uniquement quatre jours supplémentaires. Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers Lausanne, où le tribunal devrait rendre son verdict. Une décision pourrait également affecter le coup d’envoi du championnat d’Algérie, prévu pour le 21 septembre, si le TAS ordonne une suspension en attendant des éclaircissements
Lire également :
Équipe d’Algérie A’ – CHAN 2024 : un onze de départ en feu pour les Fennecs !