Algérie Foot – Non convoqué par le sélectionneur Vladimir Petkovic pour la deuxième fois consécutive, Fares Chaibi s’est exprimé à ce sujet.
Lors d’une conférence de presse, Chaibi a abordé plusieurs thèmes. Interrogé par les journalistes sur son absence en sélection algérienne, il a répondu avec clarté : « Très simple : je n’étais pas nommé. Il n’y avait aucune raison particulière. Je tiens à le mentionner à nouveau : jouer pour l’Algérie est une affaire de cœur et je soutiendrai mon pays autant que possible, si l’on compte sur moi. Pourquoi je n’ai pas été appelé ? Je ne sais pas. Peut-être que cela a aussi eu un effet positif sur moi, car j’étais éprouvé la semaine suivant le match de Dortmund. J’ai pu prendre du temps pour moi, me détendre, afin de me sentir bien et de pouvoir jouer à nouveau lors du prochain match. »
Chaibi a assuré qu’il était à présent en forme. « Ce fut une courte pause internationale, pendant laquelle nous nous sommes bien entraînés. Nous avons eu quelques jours de repos la semaine dernière et nous voulons maintenant redoubler d’efforts. Nous partons avec l’idée de ramener les trois points à Wolfsburg, une victoire nette. Nous voulons bien nous préparer dans les prochains jours. »
« Je suis très heureux pour la saison, ma deuxième ici au club. Je me sens de plus en plus à l’aise. Mes objectifs sont bien sûr plus élevés et mes exigences en termes de performance aussi. Je veux participer au maximum de matchs, accumuler beaucoup de temps de jeu et j’ai de grandes ambitions pour moi-même. Je veux marquer plus de buts, donner plus de passes décisives et avoir plus d’influence sur le jeu. », a conclu Fares Chaibi
Lire également :
Équipe d’Algérie : Houssem Aouar réagit après son forfait