Algérie Foot – L’ancienne doublure de Youcef Atal en équipe d’Algérie a encaissé pas moins de 3 milliards de centimes.
Il y a trois jours, le CR Belouizdad annonçait la résiliation “à l’amiable” du contrat de Mokhtar Belkhiter, latéral droit de 32 ans et ex doublure de Youcef Atal pendant quelques regroupements avec l’EN. Pourtant, cette séparation n’a rien d’économique pour le club. Belkhiter, qui avait fait 37 apparitions durant la saison 2023-2024, est reparti avec une somme colossale de 2,7 milliards de centimes, équivalant à 10 mois de salaire. Bien que ne jouant plus pour le Chabab, il a rebondi à l’ASO Chlef, avec un salaire de plus de 200 millions de centimes par mois.
Ce montant élevé interroge, d’autant plus que Belkhiter avait été prolongé jusqu’en 2025 l’été dernier. Une décision surprenante de la part de la direction du CRB, alors que d’autres joueurs prometteurs, comme Akram Bouras, qui a quitté gratuitement pour le MC Alger, auraient dû être une priorité pour l’effectif.
Finalement, cette prolongation a tourné au désastre financier pour le club. Le CR Belouizdad, soutenu par Madar Holding, se retrouve à supporter des coûts importants. Malgré cette situation, le club n’a pas demandé à Belkhiter d’acheter sa libération, préférant libérer des licences rapidement plutôt que de gérer de manière plus responsable. Une décision qui continue de peser lourdement sur les finances du club.
Lire également :
” Si j’étais Belaili, j’aurais déposé plainte contre Petkovic ” : Mustapha Mazouzi frole le ridicule