Algérie Foot – En inscrivant son but face à la Guinée Équatoriale, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Houssem Aouar, réalise un record pour la première fois avec les Fennecs.
En effet, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Houssem Aouar, actuellement au service de Al-Ittihad Club en Arabie Saoudite, continue de briller lors de cette trêve internationale. Lors de la victoire de l’Algérie contre la Guinée Équatoriale (2-0) dans les qualifications pour la CAN 2025, Aouar a inscrit un superbe but de la tête, portant ainsi son total à quatre buts en sélection.
Ce but marque une première dans la carrière d’Aouar avec l’Algérie, puisqu’il parvient à marquer lors de deux matchs consécutifs. En effet, en juin dernier, il avait déjà trouvé le chemin des filets lors de la victoire de l’Algérie face à l’Ouganda (2-1), dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Le joueur de 26 ans enchaîne les bonnes performances, aussi bien en sélection qu’en club. Depuis le début de la saison avec l’Ittihad Djeddah, Aouar a déjà marqué deux fois, contribuant aux victoires de son équipe face à Al-Khulood (1-0) et Al-Taawoun (2-1) lors des deux premières journées du championnat saoudien.
Recruté l’été dernier en provenance de l’AS Roma pour 12 millions d’euros, Aouar s’est engagé pour quatre ans avec le club saoudien. Son impact se fait déjà sentir, tant en club qu’en sélection nationale.
Lire également :
Blessure Ismael Bennacer : la durée d’indisponibilité connue !