Algérie Foot – L’équipe d’Algérie gagne : le Maroc accuse et frôle le ridicule !
L’Algérie a récemment remporté un match décisif, mais ce succès ne passe visiblement pas auprès de tout le monde. Le Maroc, par l’intermédiaire de certains médias, n’a pas tardé à exprimer son mécontentement en accusant l’Algérie d’une manœuvre pour contourner une référence à son pays. Selon un média marocain, la chaîne algérienne aurait délibérément utilisé un tableau de score ancien lors de la diffusion pour éviter d’afficher le logo du Maroc, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette accusation pourrait prêter à sourire tant elle semble exagérée, voire infondée.
🚨Incroyable mais vrai ! La chaine algérienne 🇩🇿 décide d’utiliser un ancien Scoreboard pour éviter d’utiliser celui qui porte le nom du Maroc 🇲🇦, pays hôte de la prochaine CAN! pic.twitter.com/dcafqv1WIC
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) September 6, 2024
En réalité, l’Algérie n’a jamais inclus le logo d’un pays hôte dans ses tableaux de score, préférant se conformer à l’usage du logo officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cet usage n’a rien d’exceptionnel et suit une longue tradition de neutralité dans la présentation des compétitions internationales.
Les réseaux sociaux, qui se sont emparés de l’affaire, ont vu fleurir une série de commentaires moqueurs, certains qualifiant cette réaction de “ridicule”. Face à une victoire sur le terrain, il semble que l’enjeu s’est déplacé sur d’autres terrains, moins glorieux. Une tempête dans un verre d’eau ? Peut-être. Mais cette situation illustre surtout comment les rivalités sportives peuvent parfois prendre des détours inattendus, au-delà du simple jeu.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie risquent une Chaibi s’ils font ceci !