Algérie Foot – USMA : la CAF apporte de nouvelles précisions
La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment démenti les rumeurs circulant sur la participation de l’USM Alger (USMA) et du CR Belouizdad (CRB) à la Super Ligue africaine. Un document prétendait que ces deux clubs seraient engagés dans cette compétition, mais la CAF a rapidement qualifié ce document de faux. De nouvelles précisions ont émergé via le média winwin, clarifiant que rien n’a encore été officiellement décidé concernant cette compétition.
Un membre influent du Bureau exécutif de la CAF a également précisé qu’aucune date n’a été fixée pour la deuxième édition de la Ligue Africaine de Football. Les récentes spéculations, notamment relayées par des médias marocains, affirmaient que le tournoi aurait lieu en septembre 2025. Cependant, aucun dossier officiel n’a été présenté au Comité exécutif de la CAF pour examen.
En outre, bien que l’organisation italienne responsable de la compétition n’ait ni confirmé ni infirmé ces informations, des discussions sont en cours pour déterminer le budget et la structure de cette future édition. Celle-ci pourrait inclure 24 clubs répartis en trois groupes, chacun composé de huit équipes sélectionnées selon leurs performances sur les cinq dernières années.
Pour le moment, aucun détail concret sur le déroulement ou le calendrier de la compétition n’a été communiqué officiellement, et le dossier n’a pas encore été mis à l’ordre du jour des réunions de la CAF.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie risquent une Chaibi s’ils font ceci !