Algérie Foot – Pour son retour, Riyad Mahrez a manqué un penalty lors de la victoire de l’Algérie contre la Guinée équatoriale (2-0), lors de la première journée des qualifications pour la CAN 2025. Le capitaine algérien est revenu sur ce raté.
L’ancien joueur de City a raté son tir, bien que Houssem Aouar l’ait aidé en protégeant le point de penalty contre tout éventuel acte de dégradation des joueurs adverses.
En zone mixte après la rencontre, le joueur de 33 ans a minimisé l’importance de cet échec, qui a eu lieu à la 24e minute, en mettant plutôt l’accent sur la bonne performance de l’équipe en seconde période. Il a souligné avoir retrouvé son rythme, tout comme ses coéquipiers.
« Ça arrive. J’ai voulu changer de côté par rapport à mes habitudes, et le ballon est parti un peu trop haut. Mais j’ai su garder la tête haute et me reprendre en seconde mi-temps, en créant des occasions et en combinant bien sur les côtés pour essayer de marquer », a expliqué le joueur d’Al-Ahli (Saudi Pro League). « C’est ce qu’on a fait, on a inscrit deux buts et bien joué dans cette seconde période. On a passé beaucoup de temps dans leur camp et on s’est procuré de nombreuses occasions. L’essentiel, c’est qu’on a pris les trois points. »
Mahrez a également salué l’ambiance du Stade Miloud-Hadefi, rempli par 40 000 supporters. « Le public était vraiment incroyable. On a tous apprécié, on en a même parlé à la fin du match. C’est toujours un plaisir de jouer à Oran. Aujourd’hui, l’ambiance était magnifique », a déclaré le natif de Sarcelles.
Mardi, lors de la deuxième journée des éliminatoires contre le Liberia au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, Mahrez et ses coéquipiers devront se passer de ce soutien fervent, mais ils pourront s’appuyer sur la dynamique de leur seconde période face à la Guinée équatoriale, nettement plus convaincante que la première.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie brusqués juste après la match de la Guinée Equatoriale