Algérie Foot – L’Etat algérien a donné, par le biais du MJS, un énorme coup de pouce à l’USMA et au CRB, dans le cadre des compétitions de la CAF.
Les autorités locales de la wilaya d’Oran ont finalement renoncé à leur refus d’accueillir les matchs du CR Belouizdad et de l’USM Alger en compétition africaine au stade Miloud Hadefi. Cette décision intervient après que la Ligue de football professionnel (LFP) a reporté la rencontre de la première journée de la saison 2024/2025 entre le MC Oran et la JS Saoura.
Initialement, la LFP avait prévu de lancer la nouvelle saison le 19 septembre, au stade Miloud Hadefi à Oran, à l’occasion du match entre le Mouloudia d’Oran et son invité, la JS Saoura, avec l’introduction pour la première fois de la technologie d’arbitrage vidéo (VAR) dans les compétitions nationales.
Cependant, les autorités locales d’Oran avaient informé la FAF, en marge du match de l’Algérie contre la Guinée équatoriale, qu’il serait impossible d’accueillir les matchs du CRB et de l’USMA, dans le cadre des compétitions de la CAF, en raison de la coïncidence avec le match d’ouverture du MC Oran. Cette situation avait mis les deux clubs algérois dans une position difficile, car d’autres options de stade (le 5 Juillet et Nelson Mandela) n’étaient pas disponibles.
Après l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports et en coordination avec la Ligue de football, le programme a été ajusté. Ainsi, le CR Belouizdad recevra l’équipe douanière du Burkina Faso, lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, au stade Miloud Hadefi le 20 septembre. De même, l’USM Alger jouera son match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine contre le Stade Tunisien, au même stade, le 22 septembre. La rencontre entre le MC Oran et la JS Saoura a été reportée au 1er octobre, date réservée aux matchs en retard de la première journée.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie brusqués juste après la match de la Guinée Equatoriale