Algérie Foot – Lors du match de l’équipe d’Algérie face à la Guinée Équatoriale, une action gag a fait exploser le stade d’Oran.
L’équipe d’Algérie a vécu un moment plutôt inattendu lors de son premier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 face à la Guinée équatoriale, au Maroc. Alors que les Fennecs peinaient à construire leur jeu et à imposer leur domination, une scène inhabituelle s’est produite sur le terrain, offrant une distraction au public.
Said Benrahma, le numéro 10 algérien, a tenté une relance puissante, mais a malencontreusement envoyé le ballon directement sur son coéquipier, Baghdad Bounedjah, le numéro 9, en plein milieu du terrain. Le tir, aussi puissant qu’involontaire, a surpris tout le monde, y compris Bounedjah, qui n’a rien vu venir. L’action, digne d’un gag, a immédiatement fait lever les supporters dans le stade, provoquant des rires dans les tribunes.
Cet incident, bien que comique, est symptomatique des difficultés que rencontre l’Algérie dans cette rencontre. Les hommes de Vladimir Petkovic ont du mal à trouver des automatismes, et cette maladresse illustre la nervosité de l’équipe. Si les Fennecs espèrent se relancer dans cette campagne de qualification, ils devront rapidement corriger ce genre d’erreurs et retrouver leur fluidité de jeu, notamment en attaque où le duo Benrahma-Bounedjah est attendu pour faire la différence.
Benrahma qui frappe le ballon sur Bounedjah 🥶pic.twitter.com/vNdck1t6cb
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 5, 2024
Lire également :
Algérie – Guinée Équatoriale : à peine revenu, Riyad Mahrez énerve déjà les Algériens !