Algérie Foot – La FAF a bel et bien contacté un autre binational pour renforcer les rangs de l’équipe nationale d’Algérie de football, mais ça s’est soldé par un échec.
Issu d’une mère franco-algérienne et d’un père nigérian, avec une naissance en Angleterre, Michael Olise avait le choix entre quatre sélections nationales. Pourtant, il a finalement opté pour la France. Lors du rassemblement des Bleus en septembre, Olise a confirmé, de manière brève, avoir été en contact avec les Fédérations algérienne (FAF) et nigériane (NFF).
Peu à l’aise avec le français, Olise a été très succinct dans ses réponses lors de l’interview avec les journalistes. Interrogé sur l’intérêt de la FAF et son choix de représenter la France, il s’est contenté d’un simple “ouais”, sans donner plus de détails.
Ce manque de précision a d’ailleurs amusé l’audience. Par la suite, lors de la même conférence de presse, le joueur du Bayern Munich a expliqué son choix en faveur de la France en mettant en avant son lien avec le pays. “Ma mère est française, donc quand j’étais petit, je venais souvent ici. J’avais une connexion avec la France. C’est pourquoi j’ai choisi de jouer pour la France”, a-t-il déclaré.
Il est intéressant de noter que Michael Olise n’a pas mentionné les origines algériennes de sa mère. En réalité, il n’a jamais été véritablement proche de rejoindre les Fennecs. Désormais, après sa sélection par Didier Deschamps, la possibilité de le voir porter le maillot algérien semble définitivement écartée.
Lire également :
Une scène regroupant Petkovic et Amoura émeut les Algériens (Vidéo)