Algérie Foot –Lors de la réception de la Guinée Équatoriale à Oran, l’entraîneur Vladimir Petkovic a été impressionné par les conditions offertes à l’Équipe Nationale d’Algérie et a rendu un vibrant hommage au public. Zappera-t-il le stade de Tizi Ouzou pour rejouer à Oran ?
À la mi-temps, Mohamed Amine Tougaï a mis en lumière son intervention et son effet positif sur l’équipe. Petkovic a ensuite reconnu les défis rencontrés par ses joueurs durant la première période : « La Guinée Équatoriale était très physique et nous a posé des problèmes dans les duels, ce qui nous a fait souffrir. Nous n’avons pas réussi à créer des occasions dangereuses en première mi-temps. Il a donc fallu augmenter notre pression en seconde période pour finalement marquer deux buts. »
La victoire 2-0 de l’Algérie, obtenue tardivement, s’explique également par le manque de finition des joueurs, un point que le sélectionneur admet : « Nous avons manqué une belle occasion en première période, mais les résultats obtenus en seconde mi-temps sont le fruit d’une préparation rigoureuse réalisée durant la première moitié du match. »
Lire également :
Une scène regroupant Petkovic et Amoura émeut les Algériens (Vidéo)