Algérie Foot – Un nouveau venu en équipe nationale d’Algérie va recevoir une proposition alléchante. C’est en effet ce qu’on a appris de sources fiables.
Après des débuts difficiles avec le CR Belouizdad (CRB), le défenseur latéral gauche Naoufel Khacef a réussi à rebondir de manière impressionnante en un temps record, ce qui lui a valu un retour en équipe nationale. Cette évolution rapide a suscité un regain d’intérêt pour Khacef, notamment de la part des dirigeants du CRB, qui souhaitent désormais le sécuriser à long terme pour éviter une situation similaire à celle d’Akram Bouras.
Khacef, néo joueur de l’équipe d’Algérie et sous contrat avec le CRB jusqu’en juin 2026, pourrait voir son bail prolongé de deux années supplémentaires. Cette initiative vise à prévenir les tentatives d’autres clubs d’attirer le joueur l’été prochain, alors qu’il ne resterait qu’une année avant l’expiration de son contrat actuel. L’objectif est de sécuriser l’avenir de Khacef avec le CRB et d’éviter des regrets similaires à ceux liés au départ d’Akram Bouras, qui avait quitté le club malgré un accord de prolongation pour rejoindre le Mouloudia d’Alger.
Pour convaincre Khacef de prolonger, le CRB envisage d’inclure une clause dans le nouvel accord qui faciliterait un transfert vers un club européen. Le joueur, qui se sent très bien au sein du club belouizdadi, est ouvert à l’idée de prolonger son contrat tant qu’une telle clause est incluse. Cette clause permettrait à Khacef de quitter le CRB en cas d’offre intéressante d’Europe, tout en garantissant un montant raisonnable pour le club en cas de transfert.
Depuis son arrivée au CRB, il y a sept mois, Khacef a montré une nette amélioration après une période initiale difficile due à une blessure. Sa performance lors de la victoire du CRB en Coupe d’Algérie et ses récentes prestations remarquables, notamment lors des matchs contre les Léopards du Bénin, ont été saluées. Cependant, il devra maintenant confirmer ces performances sur la durée. En attendant, il a rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa pour participer au stage de l’équipe nationale en préparation des éliminatoires de la CAN, face à la Guinée équatoriale et au Libéria.
Lire également :
Equipe d’Algérie Guinée Equatoriale : Walid Sadi reçoit une demande inattendue venant d’Allemagne