Algérie Foot – Le rassemblement de septembre sera marqué par l’absence de Nabil Bentaleb en raison de problèmes cardiaques.
Hospitalisé en juin dernier après un grave malaise cardiaque, Bentaleb n’a pas encore repris la compétition, offrant ainsi une opportunité en or pour d’autres Fennecs de se faire une place en sélection. Sous la direction du sélectionneur Vladimir Petkovic, Bentaleb a été titulaire lors des quatre premiers matchs du coach bosnien.
Pour combler le vide laissé par la star de Lille, Petkovic pourrait se tourner vers la Belgique. En effet, Adem Zorgane et Abdelkahar Kadri se distinguent avec leurs clubs respectifs, Charleroi et Courtrai. C’est le moment idéal pour ces deux joueurs formés au Paradou AC de décrocher une place en sélection.
Bien que Zorgane et Kadri aient régulièrement été appelés sous l’ère de l’ancien entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ils n’ont pas été utilisés dans les matchs les plus intenses. Aujourd’hui, Zorgane en particulier, qui réalise un excellent début de saison, pourrait saisir cette chance pour s’imposer.
En septembre prochain, l’équipe nationale algérienne débutera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Sous la direction de Vladimir Petkovic, les guerriers du desert affronteront d’abord la Guinée Équatoriale le 5 septembre 2024 à 20h au stade Miloud Hadefi d’Oran, avant de se déplacer au Liberia pour affronter les Étoiles Uniques cinq jours plus tard (10 septembre).
Lire également :
Drapeau censuré : l’Algérie accusée à tort d’hostilité envers le Maroc !