Algérie Foot – Une jeune pépite du football algérien plaque totalement l’idée de jouer au Qatar et affirme son désire de joueur pour l’équipe d’Algérie !
Abdessamed Bounacer, le jeune talent algérien récemment recruté par le club qatari d’Al-Sadd, ne sera finalement pas concerné par un projet de naturalisation. Contrairement à ce que certaines informations pouvaient laisser penser, aucun contrat de naturalisation ne lui a été proposé. Le joueur, qui aspire toujours à porter les couleurs de l’équipe d’Algérie, n’a pas été impliqué dans le programme de naturalisation mis en place par la Fédération du Qatar.
D’après la Gazette du Fennec, après avoir consulté l’entourage de Bounacer, il apparaît que son transfert à Al-Sadd a été géré directement par les responsables du club, sans intervention de la cellule de recrutement dirigée par Ahmed Madani, qui se concentre habituellement sur la naturalisation des jeunes talents étrangers. L’ancienne pépite de l’USMA était même inclus dans la liste élargie pour le stage de septembre avec l’équipe nationale algérienne. Toutefois, une blessure à la cheville l’a contraint à déclarer forfait pour cette période.
Bien que son club ait initialement estimé une convalescence de trois mois, Bounacer devrait faire son retour sur les terrains dans environ trois semaines. Il espère ainsi obtenir une convocation pour les stages de l’équipe nationale en octobre ou novembre, mettant fin aux spéculations sur son avenir international.
Lire également :
“… Riyad Mahrez est revenu à Manchester City !”