Algérie Foot – Il semble que le sélectionneur Vladimir Petkovic ait corrigé une des lacunes de son prédécesseur, Djamel Belmadi, qui avait été vivement critiqué à ce sujet.
À quelques semaines du rassemblement des joueurs de l’équipe d’Algérie pour la prochaine date FIFA de septembre, Petkovic est salué pour son souci du détail. Le Centre technique de Sidi Moussa, lieu habituel des stages de l’équipe nationale, est désormais prêt à accueillir les Fennecs, notamment grâce à l’état impeccable de sa pelouse. En effet, les nombreux problèmes de pelouse qui avaient embarrassé l’équipe sous la direction de Djamel Belmadi, en raison de sa négligence, ne sont plus d’actualité avec Petkovic aux commandes.
Selon le journaliste Hocine Djennad, là où Belmadi avait manqué de vigilance, Petkovic veille attentivement. Le sélectionneur bosnien surveille l’état de la pelouse de Sidi Moussa au quotidien. Grâce à son implication et à celle des responsables, la pelouse du CTN de Sidi Moussa est désormais dans un état optimal.
En septembre prochain, l’équipe nationale algérienne débutera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Sous la direction de Vladimir Petkovic, les guerriers du desert affronteront d’abord la Guinée Équatoriale le 5 septembre 2024 à 20h au stade Miloud Hadefi d’Oran, avant de se déplacer au Liberia pour affronter les Étoiles Uniques cinq jours plus tard (10 septembre).
Lire également :