Algérie Foot – Après avoir choisi de ne pas convoquer le capitaine Romain Saïss, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, surprend avec une nouvelle décision intrigante.
Le joueur marocain Azzedine Ounahi traverse une période délicate qui pourrait compromettre sa place au sein de l’équipe nationale pour les prochaines échéances. À seulement 24 ans, Ounahi, qui a brillé lors de la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de l’Atlas, semble désormais en difficulté à l’Olympique de Marseille. En effet, il a été écarté des plans du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, qui ne l’a même pas convoqué pour la première journée de Ligue 1 contre Brest, où son compatriote Amine Harit a brillé en tant que titulaire.
Selon des sources internes au staff technique de l’équipe nationale marocaine, Ounahi pourrait être écarté des prochaines convocations pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en septembre, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Cette décision serait motivée par son manque de temps de jeu et d’implication dans l’effectif marseillais, situation qui préoccupe le sélectionneur Walid Regragui.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, bien qu’attentif à la situation de son joueur, ne garantit plus sa place en équipe nationale, surtout avec l’émergence de nouvelles pépites prêtes à saisir leur chance. Ounahi, conscient de l’importance de jouer régulièrement, pourrait quitter Marseille lors de ce mercato estival, ayant reçu des offres de clubs espagnols et saoudiens.
Le départ de Marseille semble inévitable pour Ounahi s’il souhaite maintenir sa place dans l’effectif des Lions de l’Atlas et continuer à évoluer au plus haut niveau.
Lire également :
Ligue des Champions : la CAF annonce une décision cruciale pour le MCA !