Le club marocain de la Renaissance de Berkane a récemment présenté à la Confédération Africaine de Football (CAF) les couleurs et le design de son maillot pour la prochaine saison de la Coupe de la Confédération. Selon une source bien informée, le maillot soumis par le club est identique à celui utilisé lors des compétitions continentales des saisons précédentes. Aucun changement n’a été apporté !
D’après la même source, il n’y a aucune objection à l’approbation du maillot de la Renaissance de Berkane par la CAF. Toutefois, la validation finale de toutes les données des équipes participant au deuxième tour préliminaire ne sera effectuée qu’après le 31 août. Cette attente indique une phase de vérification rigoureuse par l’instance dirigeante, visant à s’assurer que toutes les équipes respectent les normes établies pour les compétitions.
Par ailleurs, Fennec Football a également appris qu’une mesure sera prise sous peu par le secrétariat général de la CAF pour modifier le règlement des compétitions de clubs. Cette initiative vise à prévenir les crises similaires à celle survenue lors du match opposant l’USM Alger à la Renaissance de Berkane, où des différends concernant les maillots avaient émergé. De nouvelles clauses seront intégrées au règlement pour garantir des règles claires et précises en matière de conformité des maillots, évitant ainsi toute contestation potentielle par les clubs, même après l’approbation officielle par la CAF en début de saison. Cette nouvelle mesure serait plutôt faite pour avantager les clubs marocains, dont le RS Berkane qui s’en sort ainsi vainqueur face à l’USMA, bien que ses joueurs aient arboré un maillot contenant un signe politique.