Algérie Foot – Football : le Maroc de Fouzi Lekjaa compte dépenser un peu plus de 350 millions de dirhams pour la construction de son nouveau stade pour la CDM 2030.
Football : l’Agence nationale des équipements publics du Maroc (ANEP) a récemment annoncé le choix du constructeur pour le stade Hassan II de Casablanca au Maroc, prévu pour la Coupe du Monde 2030, coorganisée avec l’Espagne et le Portugal. C’est la Société générale des travaux du Maroc (SGTM) qui a remporté le marché des terrassements généraux, le premier lot de ce projet ambitieux.
Le montant de l’offre de SGTM s’élève à 352 millions de dirhams, soit environ 33 millions d’euros. Cette proposition a surpassé celles de la Société des travaux agricoles marocains (STAM) et du consortium composé des Grands travaux routiers (GTR) et du Groupement des techniques industrielles et civiles Maroc (GTIC Maroc). Ces derniers avaient soumis des offres inférieures mais ont été devancés par SGTM.
Les autres candidats, à savoir El Hallaoui, ainsi que le groupement SNL Travaux et China Railway, ont été écartés en raison de non-conformités dans leurs dossiers techniques et administratifs.
Ce premier lot marque le début de la construction d’un stade dont le coût total est estimé à 466,6 millions d’euros. Ce projet d’envergure devrait contribuer significativement à l’infrastructure sportive du Maroc et soutenir les ambitions du pays pour la Coupe du Monde 2030.
🏟️La Société générale des travaux du Maroc (SGTM) était en lice avec quatre autres concurrents pour ce marché qui acte le démarrage des travaux de construction du grand stade Hassan II à Benslimane. pic.twitter.com/FXf6Bi0wbv
— La Vie éco (@JournalLavieeco) August 16, 2024
Lire également :
Mercato – Maroc : Yousri Bouzok piège le Raja Casablanca