Algérie Foot – Fermé pour soigner sa pelouse, qui a atteint un état déplorable cet été, le stade emblématique du 5 Juillet 1962 ne restera pas hors service longtemps.
Selon le média Foot 22, l’administration du complexe olympique a reçu l’accord du ministère de la Jeunesse et des Sports pour fermer le stade et replanter la pelouse. La réouverture est prévue pour la fin septembre ou le début octobre. Ce problème de pelouse n’est pas une première pour l’enceinte du 5 Juillet 1962, qui a connu des situations similaires ces dernières années. Avec le début de la Ligue 1 Mobilis reporté au 21 septembre, le stade sera donc indisponible pour les premières journées du championnat.
La saison dernière, le Mouloudia d’Alger (MCA), champion en titre, jouait ses matchs au stade du 5 Juillet 1962. Cependant, avec la mise en service du nouveau stade de Douera, baptisé Ali La Pointe, le MCA évoluera désormais dans ce nouvel écrin. Quant à l’USM Alger (USMA), son rival, il accueillera ses adversaires au stade du 5 Juillet cette saison, le stade Omar Hamadi de Bologhine étant en cours de rénovation complète.
Lire également :
Présent avec l’Algérie en septembre ? voici les dernières nouvelles sur Mohamed Amoura